Comment choisir son Atomiseur ou Cléaromiseur :
Le cléaromiseur est l'élément qui contient le liquide mais aussi la résistance.
Composition d'un cléaromiseur (de haut en bas) :
° L'embout, aussi appelé Drip Tip, en contact avec votre bouche. Plusieurs matières et forme pour le confort de l'utilisateur mais aussi avec des sensations de vape différente...
° Le réservoir, il contient le liquide et il peut être en plastique ou en verre et de différente contenance. Plus la contenance est importante, plus le diamètre est gros.
° Un tube central aussi appelé "la cheminée", c'est l'accès de la vapeur qui remonte vers l'embout (le drip tip).
° La résistance, elle permet de chauffer le liquide grâce à un fil résistif qui entoure une mèche en coton organique, en céramique, en fibre de verre ou encore en silice. Cet élément fait partie des consommables, elle se change régulièrement pour ne pas sentir le goût de brûlé.
° Une base aussi dit le support, elle permet de visser votre résistance mais aussi le bloc réservoir à l'aide de joint. La base est équipé d'un pas de vis qui s'adapte à votre batterie. Vous trouverez aussi un "airflow réglable pour le passage d'air, c'est un élément essentiel pour choisir votre vape plus ou moins serrée ou aérienne. Cet airflow peut aussi se trouver en haut de votre cléaromiseur suivant le modèle que vous aurez choisi !
https://www.oursvapoteur.fr/180-clearomiseurs
La différence entre un Cléaromiseur et un Atomiseur :
La différence est que le cléaromiseur accueille une résistance prête à être utilisée hors que que l'atomiseur, lui vous pouvez fabriquer vos propres résistances, plus économique mais qui requière de l'expérience et un certain intéressement avancé pour la vape. Nous viendrons dans d'autres rubriques sur le sujet mais pas conseillé quand on est débutant !
Le cléaromiseur reste la pièce maîtresse et sont faits pour s'adapter sur tout types de batteries, tubulaire ou box mod grâce à son pas de vis. Le cléaromiseur est important pour la restitution des saveurs, l'association du choix de la résistance, du taux de nicotine et de l'airflow fait de lui l'élément principal.
Utilisation d’un clearomiseur
La capacité du réservoir d’un cléaromiseur peux accueillir entre 1 et 8ml de e-liquide suivant les modèles. Plus la valeur de la résistance est basse, c'est à dire en dessous de 1 ohm par exemple, la consommation de liquide est plus importante. Les mèches coton joue aussi un rôle dans cette consommation de liquide.
De plus en plus de cléaromiseur se remplisse par le haut, ce qui évite aujourd'hui de tout démonter le cléaromiseur et mettre du liquide partout. souvent de dévisser le top cap, vous aurez accès aux trappes spécialement conçu pour le remplissage mais aussi sous forme d'un clapet coulissant qui est plutôt pratique. Pensez donc à ces particularités pour faire votre choix car cela peux vite devenir un problème pour certains vapoteurs ne désirant pas se compliquer la vie.
Au début de chaque utilisation d'une nouvelle résistance, hydratez bien celle ci histoire de ne pas la brûler, cela s'appelle un "Dry hit" ( vapotez à sec), ça brûle et la résistance serait irrémédiablement à jeter. Remplissez votre tank et attendez quelques minutes pour bien hydratez votre résistance ! Ne jamais faire couler de liquide dans la colonne pour ne pas noyer votre cléaromiseur.
2 façon de vaper avec un cléaromiseur :Soit en inhalation indirecte (comme une cigarette), cela s'appelle en MTL (Mouth To Lung) ou en inhalation direct, le DL (Direct Lung)
Le MTL :
° Similaire à une cigarette
° Discret
° Bonne restitution des saveurs
° Consomme moins de batterie et de liquide.
Le DL :
° Permet d'obtenir beaucoup de vapeur
° Hit (sensation dans la gorge) plus puissant.