Nous allons aborder tous les petits soucis que vous rencontrerez avec la vape car il y en a et pas toujours agréable !

C'est trop fort ou pas assez

   Quand on débute la Vape, à coup sure, vous allez être surpris(se), en effet vapoter n'a strictement rien à voir avec que fumer une cigarette traditionnelle, ça demande un petit peu d'entrainement et d'être bien conseillé pour ne pas subir quelques désagréments qui pourrait très vite vous rebouter de la vape en général !

   Pour comprendre en quelques mots, la vape doit vous correspondre et n'est jamais comme celle de votre meilleur ami qui vous a conseillé d'arrêter la clope ou encore d'avoir vu une personne développer d'énorme nuage et qui vous a donné l'envie de faire pareil ! Non là vous vous trompez complètement car chaque matériel ne correspond pas à tous le monde, tout au moins la puissance et les nombreuses valeurs de résistance qui s'offre à vous pour trouver ce dont vous avez besoin pour bien démarrer dans de bonne condition ! Une personne qui s'y connait et qui est forcément passé par la case de départ, tout bêtement nouveau dans la vape dans le but d'arrêter la cigarette. Le choix de votre matériel est bien à vous, par contre faites vous conseiller par un professionnel (nous par exemple, nous saurons vous guider) qui vous conseillera en rapport avec votre consommation de cigarette, ce qui donnera la valeur de la résistance ainsi que le taux de nicotine pour vos liquides. Ensuite la manière de vapoter n'est pas la même aspiration qu'une cigarette, nous y viendrons un peu plus loin...

Commençons par les éventuelles fuites

Assurez vous d'avoir bien remonté votre cléromiseur,

 ° Que les pas de vis soit bien positionnés.

 ° Que votre résistance est bien vissée correctement.

 ° Que les joints soit bien en place et en bon état.

   Une résistance détérioré  ou trop vieille peut entraîner des fuites, nous vous conseillons de la changer et assurez vous que votre cléaromiseur est propre, en effet quelques impuretés sur les pas de vis peuvent causer des fuites.

   Un liquide trop fluide peut également entraîner des fuites, le bon ration pour éviter cela est un liquide en 50/50 (PG/VG), Le Propypène Glycol (PG) est le composant conducteur des arômes mais plutôt fluide, pour rendre un liquide plus visqueux, la Glycérine Végétale (VG) est grasse et permet de produire une vapeur dense mais elle a tendance à encrasser la résistance, d'ou l'intérêt de vapoter avec un liquide en 50/50 (PG/VG), c'est un bon compromis ! (se référer au fichier des liquides). Une cigarette électronique non utilisé depuis quelques jours peut également entraîner des fuites car le coton se détériore et le liquide coulera.

Pourquoi tousse t'on au début ?

   Comme dis dans le titre, c'est un effet que l'on rencontre dans les début de la vape. Votre gorge n'est pas habitué aux produits que vous vapotez mais au bout de quelques jours (tout dépend de la personne), vous allez vous habituer. Pour ma part, je n'ai jamais toussé, peut être parce que j'étais un gros fumeurs, je ne sais pas mais chaque personnes est différente, pensez au fait que vous êtes sur la voie d'enfin pouvoir arrêter de fumer, ça mérite bien quelques désagréments qui vous changera la vie, croyez moi !

La puissance

   Trop de puissance peut également faire tousser pour revenir aux causes de ces toux mais ce n'est pas tout, une résistance trop puissante ou pas compatible avec vos besoins est une cause des toux. Assurez vous d'avoir la bonne résistance en rapport avec votre liquide.

   Je m'explique :

- Prenons par exemple un liquide avec un fort taux de nicotine, du 18 mg/ml par exemple (pour faire fort), vous ne devez pas utiliser une résistance en dessous de 1,00 ohm, moi je conseille même minimum 1.2 ohm, ce qui est normalement noté sur votre résistance en tout petit. Si vous n'avez plus la boîte, vous trouverez la valeur en ohm ainsi que la plage de puissance en Watt inscrite sur la résistance que vous devrez respecter pour une utilisation optimale (voir les photos qui suivent). La plupart des fabricants inscrivent ces informations sur leurs résistances. En respectant ces informations, vous vous éviterez bien des soucis comme des effets diesel ou à l'opposé un rendu beaucoup trop faible.

- Plus vous avez de la nicotine, 12 mg/ml, 16 mg/ml, 18 mg/ml, vous devrez avoir une résistance haute en ohm, mais si vous vapotez avec un liquide en 6 mg/ml ou 3 mg/ml, votre résistance sera autour 0.8 ohm, 0.6 ohm, 0.5 ohm, voir moins. Clairement : plus il y a de la nicotine plus il y a des ohm, à l'inverse, moins il y a de nicotine, moins il y a des ohm. Dans tous les cas, nous sommes là pour bien vous aiguillez car ce n'est pas si facile au début,nous le savons très bien .

   Resistance cigarette electronique joyetech - Achat / Vente pas cherRésistance Geekvape pour Zeus Sub-Ohm - VAPOCLOPE

Les effets sur les liquides avec les changements de température et autres :

   Il est fortement déconseillé d'exposer votre cigarette électronique au rayon du soleil ou de tout autres sources de chaleur. Avec cette chaleur, votre liquide risquerais de se fluidifier et de ce fait passer par votre résistance et fuir par les airflow. Il en vas de soit que dans la voiture en plein été, c'est fortement déconseillé pour les mêmes raisons, il faut également ajouter que votre box mod n'appréciera pas, le système électronique (chipset) reste fragile, nous vous conseillons de protéger à l'ombre votre kit pour éviter bien des dégâts.

   Les effets de changement de pression atmosphérique sont aussi à prendre en compte. En cas de changement de pression atmosphérique, par exemple quand vous irez au ski, votre liquide dans son réservoir fera comme n'importe quel liquide, il voudra sortir dû à la pression, nous vous conseillons d'utiliser votre kit pour habituer votre cléaromiseur à la pression ou bien de l'ouvrir. Pensez également à ne jamais trop remplir vos réservoir, cette consigne est pour tous le temps. En remplissant trop votre réservoir, il vas se mettre en pression et également fuir, nous vous conseillons de ne jamais dépasser les 3/4 de sa contenance respective pour vous éviter des nettoyages régulier qui ne sont pas agréable mais on le sais tous, avec la vape, le sopalin est notre ami, enfin vous aurez bien le temps de le découvrir !

Matériel qui chauffe :

   Il est normal que votre matériel chauffe en l'utilisant mais pas excessivement !

   Votre matériel vas chauffer car votre résistance chauffe pour vaporiser le liquide. Toutefois si vous constatez que votre cléaromiseur chauffe beaucoup trop, laissez le reposer, vous avez peut être trop vapoté et votre résistance à besoin de se refroidir, c'est un effet normal en sur-utilisation. N'oubliez pas non plus que votre résistance à besoin de s'amorcer correctement et une sur-utilisation engendrerait que votre coton brûlerait car pas imbibé correctement, vous devriez changer de résistance, alors vapotez tranquille pour une vape optimale.

   D'autres effets de chauffe : la batterie. Vous devez privilégier le chargement de votre box mod sur un port usb de 1A, les 2A sont trop puissant pour ce genre de petite machine. Vérifiez également si les trous de dégazage de votre mod ne sont pas obstrués, ceux ci permettent d'aérer votre box et d'évacuer la chaleur au chargement. Ce conseil vas de soit pour les boxs mod ou la batterie est intégré ou que vous chargez votre matériel via la prise usb mais si vous optez pour charger vos accus avec un chargeur dédié, vous allez préserver votre kit et éviter ces chauffes excessives !

   

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions pour vous aider à bien débuter dans la vape. Nous serons heureux de vous aider, suivez les liens de contact sur notre site.